Les recrutements de personnes handicapées en hausse de 5% en 2017

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Selon l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), lqui présente son rapport d'activité 2017, les recrutements de personnes handicapées ont connu une progression de 5% chez les employeurs privés en 2016. L'association souligne par ailleurs que le taux d'emploi pour ce public est en hausse constante depuis 2011.

Cette progression est due notamment à l'action des Cap emploi-Sameth, dispositifs d'aide au recrutement et au maintien dans l'emploi des personnes handicapées. Un total de 91000 personnes ont trouvé ou conservé leur emploi en 2017 via ces dispositifs.

L'Agefiph rappelle les éléments marquants de l'année : signature de la nouvelle convention multipartite de mobilisation pour l’emploi des personnes en situation de handicap, élargissement au maintien des missions des Cap emploi-Sameth (les organismes de placement spécialisé), mise en oeuvre du dispositif d’emploi accompagné, redéfinition de son offre de services et de ses aides financières…

  • Emploi et chômage des personnes handicapées, Tableau de bord national, bilan de l'année 2017. Agefiph, avril 2018, à télécharger en PDF