C’est la rentrée à la Ferme du Vinatier…

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Comme chaque année, la Ferme du Vinatier présente un riche programme artistique et culturel, pour ouvrir les murs de l'hôpital et proposer aux patients, à leurs proches, aux professionnels…, des espaces d'expression, de créations et de découvertes.

Au premier trimestre, on pourra voir notamment deux expositions croisées dans le cadre de la 7e Biennale hors normes de Lyon, du 13 septembre au 27 octobre 2017 :

– Désirs chimères : exposition collective de Gaëlle Daudigeos, Isabelle Levéel, Jean-Nicolas Reinert, Min Yang et Cangyu Feng sur le thème « des chimères qui peuplent l'étang moderne. » Créatures fantastiques malfaisantes dans la mythologie grecque, symboles de la tentation et des désirs irréalisables dans l’art médiéval, ces figures emblématiques de l’hybridité sont au coeur des représentations du monde actuel. En exposant des créatures originales et singulières, les cinq artistes interrogent chacun à leur manière notre rapport au monde et à l’altérité.

– Confidences de monstres. Conduite la saison dernière, une résidence artistique de la compagnie Les Transformateurs a entre autres permis aux patients de l’hôpital de participer à des ateliers de création pluridisciplinaires croisant photographie, écriture et arts plastiques. Les oeuvres réalisées à cette occasion investiront à la rentrée les murs de la Ferme du Vinatier et de la ville. Attention, les monstres Blank, Hexe, Moa et Volatu ont des choses à dire !

Ateliers, rencontres, artothèque, projets et résidences artistiques… découvrez l'intégralité du programme, les horaires, les publics, dans la brochure téléchargeable sur le site de la Ferme du Vinatier.