Marine Delterme, actrice, a choisi de soutenir l'Union nationale des amis et familles de personnes malades et/ou handicapées psychiques (Unafam) en devenant la marraine de l'association. Au moment de la diffusion de la nouvelle saison de la série " Alice Nevers " (à partir du 27 avril sur TF1) qui aborde la recherche de la justice et la protection des personnes, l'actrice Marine Delterme a souhaité être la marraine de l'Unafam afin de défendre la cause des personnes vivant avec des troubles psychiques et de leur entourage. Elle souhaite s'impliquer en médiatisant les combats de l'association, celui de la déstigmatisation des troubles psychiques, du soutien de l'entourage et de la défense des droits des malades et de ceux qui les entourent.
" Au cours de mes études de droit, puis dans le cadre de la préparation des tournages où je suis partie à la rencontre de vrais juges, la thématique des troubles psychiques m'a interpellée. L'entourage des personnes malades est totalement désemparé et ne sait pas à qui parler quand leurs enfants présentent des comportements susceptibles de relever de véritables pathologies. Je me suis renseignée et c'est à l'Unafam que j'ai trouvé des réponses. J'y ai appris que les maladies psychiques ne devaient pas être honteuses, que la prévention était indispensable, et cette prévention passe par l'information, par le dialogue avec des personnes qui vivent la même situation. "
Malgré une actualité chargée, Marine Delterme a tenu à partager le quotidien de l'entourage des personnes vivant avec des troubles psychiques dans une délégation de l'Unafam.