Dans le cadre des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) du 13 au 26 mars 2017, la fondation Falret se mobilise pour sensibiliser aux pistes d’actions efficientes et reproductibles, qui permettent de dépasser les stigmatisations dont sont victimes les personnes atteintes de maladies mentales, et construire une société inclusive. Elle engage une campagne de sensibilisation, avec :
– L'organisation d'une table ronde d'experts, le 14 mars 2017 à Paris, intitulé « Peut-on concilier santé mentale et travail ? » A cette occasion seront dévoilés les résultats complets du sondage IPSOS pour la fondation sur la stigmatisation dont sont victimes les personnes souffrant de troubles de santé mentale en entreprise. Inscription sur demande par téléphone au 01 58 01 09 08 ou par mail auprès de jcastagna@fondation-falret.org
– Le déploiement d'une campagne digitale de mobilisation sur le web, dès le 13 mars, avec la diffusion d'un spot vidéo et le « défi santé mentale », événement participatif et solidaire encouragenat les témoignages et les échanges.
La fondation Falret agit au quotidien pour favoriser l'insertion des personnes atteintes de problèmes de santé mentale dans la société. C'est un acteur entreprenant pour l'accueil et le maintien des personnes souffrant de problèmes de santé mentale en milieu professionnel.