Parce que la santé doit être un sujet majeur de la campagne présidentielle, parce que les infirmiers doivent prendre part au débat, l'Ordre national des infirmiers a lancé une grande consultation nationale. Toute la profession a été invitée via un lien personnel à répondre à un questionnaire qui porte sur une dizaine de thématiques : conditions de travail, qualité et sécurité des soins, prévention, poids politique de la profession, développement d'une véritable filière universitaire…
« On demande aux infirmiers de donner leur avis sur des propositions que nous allons soumettre aux candidats, explique Karim Mameri, secrétaire général de l'Ordre. L'idée est de prendre en compte l'opinion des infirmiers, pour savoir si ces propositions sont conformes aux attentes du terrain et s'il faut les amender. Elles seront hiérarchisées selon les remontées ».
L’Ordre national des infirmiers, qui a déjà reçu communiquera sur ces propositions dans une dizaine de jours. Des RDV avec les candidats à la présidentielle et leurs équipes sont d’ores et déjà prévus.
L’Ordre infirmier consulte sur les priorités en santé
