Mangeurs distraits ou compulsifs, adeptes des diètes exigeantes ou de la malbouffe continuelle… Pris dans le rythme effréné du quotidien, la plupart des gens n’accordent pas à leur alimentation l’attention qu’elle mérite, alors même que beaucoup la voient comme un problème. Cet ouvrage propose une alternative, une manière de se nourrir simple et pourtant radicalement différente : manger en pleine conscience.
La clé ? Prendre le temps de savourer les aliments et d’observer ses habitudes alimentaires avec lucidité, mais aussi accepter ses propres écarts avec bienveillance. Très pratique, cet ouvrage constitue un véritable manuel à compléter vous-même, enrichi de nombreux conseils et d’activités ludiques et variées. Il vous aidera à développer concrètement une attitude positive envers la nourriture et envers vous-même, pour enfin vous sentir bien dans votre assiette… et dans votre corps.
Susan Albers, docteure en psychologie, exerce au Cleveland Clinic Hospital. C’est une spécialiste des troubles du comportement alimentaire, de la perte de poids, des problèmes d’image corporelle et de la pleine conscience. Diplômée de l’université de Denver, elle a réalisé son internat à l’université de Notre Dame et a exercé comme chercheuse à l’université de Stanford. Elle a signé Manger mieux… en pleine conscience : savourer une relation équilibrée avec la nourriture et Mindful Eating 101. Ses travaux ont été cités dans O, Family Circle, Self, Natural Health et The Wall Street Journal. Elle anime des ateliers sur l’alimentation en pleine conscience aux États-Unis et à l’étranger.
Je mange en pleine conscience, Susan Albers, ed. De Boeck, mars 2017, 19,95 €.