Contrôle des mesures de soins sans consentement : le CRPA lance un appel à témoignages

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Le Cercle de réflexion et de proposition d'actions sur la psychiatrie (CRPA) lance un appel à témoignages sur le contrôle judiciaire des mesures de soins sans consentement.
 
En vue d’évaluer l’effectivité, depuis 2013, du passage devant le Juge des Libertés et de la Détention pour un contrôle des mesures d’hospitalisation complète dans le cadre de soins psychiatriques sans consentement, le CRPA, association agréée d’(ex-)usagers de la psychiatrie, réalise un appel à témoignages écrits :
– Vous êtes ou avez été hospitalisé à temps complet au moins 12 jours et vous n’avez pas été présenté devant le Juge des Libertés et de la Détention.
– Votre hospitalisation à temps complet  a été transformée en programme de soins avec quelques heures libres par jour ou par semaine et vous n’avez pas été présenté devant le Juge des Libertés et de la Détention.
– Lors de votre comparution devant le Juge des Libertés et de la Détention, celui-ci a prononcé une mainlevée de votre hospitalisation complète mais on ne vous a pas laissé sortir de l’hôpital.