T.O.C ( Trouble Obsessionnel Compulsif ) est une exposition de plus de 3 500 images photographiques et vidéos prises quotidiennement au téléphone portable par Andrea Aggradi à son domicile parisien depuis 2010. Ces images sont pour Andrea un moyen de se souvenir, en vérifiant a posteriori, qu’il a vidé ses cendriers, fermé l’arrivée du gaz et les robinets d’eau et verrouillé la porte d’entrée à double-tour avant de sortir de chez lui.
Du 8 octobre au 17 novembre, la Jitterbug Gallery sera envahie par 2 000 photos environ et par la projection d’un montage de près de 1500 vidéos, une vision caléidoscopique permettant aux visiteurs d’être plongés dans la réalité compulsive d’un quotidien perturbé.
L’exposition s’accompagne de la publication d’un objet éditorial en édition limitée, réalisé en collaboration avec la maison d’édition indépendante Gazzarra et du directeur artistique Francesco Fioretto .
Voir L’exposition TOC
