Maladie d’Alzheimer : le palais de Tokyo propose des visites adaptées

FacebookXBlueskyLinkedInEmail
Dans le cadre du dispositif culturel «L'art autrement», l’Association France Alzheimer et maladies apparentées, avec le soutien de son partenaire Swisslife, propose aux personnes malades et à leurs proches trois visites guidées au Palais de Tokyo: de 10h à 12h les 21 novembre, 05 et 19 décembre 2015.
 
Ces visites seront assurées par un médiateur culturel qui fera découvrir les expositions en cours et par un art-thérapeute qui proposera une partie atelier. Des bénévoles formés seront également là pour accompagner les participants. Ce dispositif culturel a été pensé pour s’adapter aux personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et à leurs proches. Une aide au transport peut également être organisée.
 
L'art-thérapie pour lutter contre la maladie
De nombreuses expériences montrent que les sorties culturelles favorisent la préservation des capacités cognitives et évitent le repli sur soi. L'art, la musique, les échanges privilégiés avec les proches sont des moments à part, pendant lesquels les personnes atteintes de la maladie s'échappent de leur quotidien.

L’Association France Alzheimer et maladies apparentées, grâce au soutien de son partenaire Swisslife, propose aux personnes malades et à leurs proches quatre visites guidées au Palais de Tokyo : 4 samedis de 10h à 12h les 07 et 21 novembre, les 05 et 19 décembre 2015.

 
Ces visites seront assurées par un médiateur culturel qui fera découvrir les expositions en cours et par un art thérapeute qui proposera une partie atelier. Des bénévoles formés seront également là pour accompagner les participants.
Ce dispositif culturel a été pensé pour s’adapter aux personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et à leurs proches.
Une aide au transport peut également être organisée.

– See more at: http://www.francealzheimer.org/l%E2%80%99art-autrement/1391#sthash.sPkXYuiT.dpuf