"Les patients l'adorent, les médecins la détestent", c'est ainsi que France 2 présente Nina, une nouvelle série qui cumule à elle seule tous les clichès sur les infirmières. Le résumé du scénario en dit déjà long…
"À l’aube de la quarantaine, Nina Auber reprend le cours de sa vie en débutant comme infirmière dans le service de médecine interne dirigé par son ex-mari, Costa Antonakis, qu’elle avait rencontré sur les bancs de la fac de médecine.
Focalisée pendant des années sur la santé de leur fille Lily, atteinte d’un cancer, Nina a choisi de devenir infirmière pour être plus près des patients, plutôt que de reprendre ses études de médecine interrompues en cinquième année alors qu’elle était une étudiante brillante.
Forte de la guérison de sa fille et de ses années passées dans les hôpitaux au contact des médecins comme des infirmières et des aides soignants, Nina, fille d’un grand interniste et d’une obstétricienne renommée, prend le risque de les décevoir pour tracer son propre chemin… jamais très loin de cet univers qu’elle aime bien malgré elle !"
Les professionnels se déchaînent sur twitter et appellent au boycot !