Au cinéma : Humeur liquide – Etre(s) bipolaires

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Le 30 mars 2015, à l'occasion de la 1re Journée Mondiale des Troubles Bipolaires en France, l'association France-Dépression propose une projection du film documentaire inédit Humeur liquide – Etre(s) bipolaires de Rodolphe Viémont.

Dans ce film de 52 min, le réalisateur, bipolaire, filme son épouse, bipolaire également. Un portrait sensible, un combat commun contre la maladie. Un film à la fois intime et érudit : des spécialistes (professionnels de santé) aident à comprendre les subtilités de cette maladie, grave, handicapante, loin des « hauts et des bas » que tout le monde peut connaître. Le film est construit autour du désir d'enfant du réalisateur et de sa femme. Maladie à hérédité complexe, le risque de concevoir un enfant malade pour un couple de bipolaires est de 30% ! Comment se positionner devant ces chiffres ? La voix-off de ce film (qui est l'incarnation sonore du réalisateur) est interprétée par Robinson Stévenin, dans un texte littéraire et puissant.

  • Humeur liquide. A voir au cinéma L'Entrepôt, 7/9 rue Francis de Préssensé, Paris XIVe, à 18 heures. Plus d'infos sur www.france-depression.org