Visionnez la conférence « La santé mentale dans tous ses états : évaluer pour mieux intervenir »

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Le 4 novembre 2014, le congrès annuel de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a consacré un symposium à la santé mentale sur le thème : « La santé mentale dans tous ses états : évaluer pour mieux intervenir. »

Au Québec, de nouvelles réglementations en 2014 ont permis l'arrivée dans la profession d'infirmières habilités à évaluer les troubles mentaux. L'objectif est d'améliorer l'accès aux soins et la prise en charge des patients. Quelle est la formation de ces professionnels ? Que recouvrent ces évaluations et comment se passent-t-elles ? Deux experts ont abordé ce sujet : Claude Leclerc, professeur associé au Département des sciences infirmières de l'université du Québec (Trois-rivières), et Sandra Thibault, infirmière clinicienne en santé menatle et soins psychiatriques du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, Saint-Eustache, élève de maîtrise en sciences infirmière option santé mentale et soins psychiatriques à l'Université du Québec en Outaouais.

La vidéo de ces conférences et leurs supports sont disponibles sur le site : http://www.oiiq.org/publications/mediatheque/symposium-en-sante-mentale-2014