– assurent la continuité, la transmission, le partage d’expériences entre les acteurs de la gérontologie-gériatrie et les autres professionnels de santé, et tentent d’éviter les situations traumatisantes ;
– concrétisent une démarche de prévention de la dépendance iatrogène, de la dégradation ou la perte de l’autonomie des personnes atteintes de troubles cognitifs, par exemple : en mobilisant les ressources adaptées, les partenaires des secteurs sanitaire ou médico-social,en créant les conditions concrètes d’une attention particulière et des procédures adaptées à ce public particulièrement fragile.
– facilitent le dialogue entre les professionnels du social, médico-social et ceux du sanitaire, du domicile et de l’hôpital, et viennent ainsi éviter les ruptures lors d’hospitalisations ;
– sont portées par l’équipe d’encadrement de l’établissement ou du service : direction, chef de pôle, de service, cadre de santé, etc.
L’appel à prix doit permettre de valoriser les bonnes pratiques pour les diffuser et permettre leur reproductibilité dans l’ensemble des établissements de santé.
Un grand prix de 10.000 euros, financé par la Fondation Médéric Alzheimer, sera attribué. Il sera remis à l’occasion de la journée annuelle de la Fondation qui se tiendra au dernier trimestre 2014.
Appel à prix er dossier de participation sur www.fhf.fr. Les réponses seront à adresser à Maïmouna MBODJI m.mbodji@fhf.fr au plus tard le 27 juin 2014.
Contacts : Elodie HEMERY – e.hemery@fhf.fr ; Annabelle MALNOU – a.malnou@fhf.fr