Hôpital numérique : devenez ambassadeur de l’Anap

FacebookXBlueskyLinkedInEmail

Dans le cadre du programme Hôpital numérique piloté par la Direction générale de l'offre de soins (DGOS), l’Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a été missionnée pour accompagner les établissements de santé. Cet accompagnement s’articule principalement autour de 2 modalités : la mise à disposition d’une plate-forme d’autodiagnostic en ligne et la constitution d’un réseau de compétences en région autour des questions de déploiement de projets de Systèmes d’Information Hospitaliers, dit les « Ambassadeurs de l’Anap ».

L'Anap recherche actuellement ses ambassadeurs, qui ont pour mission d’appuyer les établissements de leur région dans l’atteinte des cibles d’usage du programme Hôpital Numérique, par la diffusion « entre pairs » d’outils, publications et bonnes pratiques sur lesquels ils bénéficient d’une montée en compétences.

Profil d’un ambassadeur

Les ambassadeurs sont des professionnels du secteur de la santé (soignants, médecins, administratifs, membres de la DSI) ayant été impliqués dans un projet d’informatisation dans au moins 1 des domaines fonctionnels définis par le programme : résultats d’imagerie, de biologie et d’anatomo-pathologie ; dossier patient informatisé et interopérable ; prescription électronique alimentant le plan de soins ; programmation des ressources et pilotage médico-économique. Ces ambassadeurs sont préférentiellement en fonction dans un établissement de santé.

Engagements réciproques

 

Pour l’Ambassadeur :
– Se rendre disponible pour les sessions de montée en compétences,
– Appuyer les établissements de sa région à hauteur de 10 demi-journées par an

  • Une vidéo d'appel est visible sur le site de l'Anap. Plus d'infos, dossier de candidature à remplir sur www.anap.fr/?id=1130