Espace MNH

La MNH prend soin de vous

La Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH) a été créée en 1960 par des hospitaliers des hôpitaux publics et est ouverte à tous les personnels du social et de la santé du public comme du privé, à leur entourage, aux libéraux de santé, aux étudiants des écoles médicales et paramédicales.

Le groupe MNH comprend deux mutuelles : MNH santé (95 % de contrats individuels et 5 % de contrats collectifs dans les établissements sanitaires et médico-sociaux), et MNH prévoyance.

Pour participer au développement culturel, moral, intellectuel et physique de ses membres et de leur famille, la MNH est partenaire de l’association Les Voilà ! et organise avec elle, des concerts d’artistes de la scène française au sein des hôpitaux. Les valeurs d’entraide et de solidarité étant le socle de la mutuelle, c’est naturellement qu’elle a souhaité offrir aux patients, à leur famille et au personnel soignant ces instants intimistes, source de bien être. Pour aller plus loin, elle élargit son offre et propose gratuitement des concerts privés, réservés aux seuls hospitaliers.

Avec la MNT et la Mutuelle Générale, elle est à l’initiative d’une plate forme téléphonique de services en santé et en social (analyse de devis optique et dentaire notamment), Ligne claire, réservée aux adhérents.

La mutuelle, organisme actif dans le domaine de la promotion de la santé, développe des actions de prévention auprès des professionnels hospitaliers et a créé un site internet dédié www.mnh-prevention.fr .

Pour mener à bien sa politique pour une solidarité active, pour un service plus proche, et afin de tenir compte des aspirations de ses adhérents, la MNH est présente sur le terrain grâce à un réseau d’attachés commerciaux, conseillers mutualistes, élus bénévoles et correspondants MNH.