En librairie

La thérapie de couple : 11 études de cas

Comment accompagner les couples et leurs demandes ? Quelles sont les spécificités de ce travail psychologique et ses enjeux ?

Parution : Janvier 2019
Auteur(s) : Sous la direction de Lionel Souche et d'Alain Sagne

Infidélités, mésalliances initiales, conflits liés à la parentalité, troubles sexuels, cycles de vie négociés de manière asymétrique… L’interaction conjugale est susceptible d’évoluer sur les voies du dysfonctionnement. Du déséquilibre, plus ou moins identifié, à la crise violente, qu’est-ce qui pousse un couple à consulter ? Quelles sont les attentes, énoncées ou implicites, de chacun de ses membres ? Surtout, qu’est-ce qui fait thérapie de couple ?

À travers 11 études de cas, les auteurs – enseignants-chercheurs, psychologues cliniciens, psychothérapeutes – offrent un large panorama sur la pratique de la thérapie de couple. Les cas permettent d’aborder la diversité des approches et des fonctions thérapeutiques. Équipe ou professionnel oeuvrant seul, les contributeurs ont été sollicités pour la singularité de leur approche dans la clinique du couple souffrant.

Entre recueil des bases fondamentales et boîte à outils pragmatique, ce livre est destiné aux étudiants, cliniciens, thérapeutes en formation, médiateurs, acteurs de santé, conseillers conjugaux… confrontés à la détresse du binôme spécifique qu’est le couple. Description des cas, analyse, recommandations, font de cet ouvrage un guide pratique et concret.

La thérapie de couple, 11 études de cas, sous la directon de Lionel Souche et d'Alain Sagne, Ed. In press, collection Concept-psy, janvier 2019, 16 €

 


< Reçus à la rédaction du n°235
Les vieux sont-ils forcément fragiles et vulnérables ? >
La thérapie de couple : 11 études de cas

In Press
127 rue Jeanne D'Arc
75013 Paris

Tél. 09 70 77 11 48
contact@inpress.fr
http://www.inpress.fr

Rechercher un ouvrage

Partager cette page