CGOS août aide remboursable

La revue

Yann Houri

Artiste autodidacte, Yann Houri est peintre, sculpteur et performer. Il combine différents médias et techniques pour explorer la complexité de la vie humaine dans notre ère mécanique et virtuelle. Son art interroge nos comportements quotidiens et met fortement l’accent sur la contemplation du monde et de la beauté.
D’une grande maîtrise technique, sa peinture « explosive » traduit sa passion pour recréer visuellement l’émotion. Il jongle entre abstrait et réalisme, et présente des œuvres intenses, dans un feu d’artifice virtuose de couleurs et de textures. Les sentiments de résurrection, de joie impalpable et d’espoir sous la volonté de vivre affleurent, sur fond d’interrogations existentielles.

Les tableaux présentés dans ce numéro proviennent de 2 séries, Inside Identity et Fragmented Movement, qui questionnent le rapport à soi et l’identité. Tempête sous un crâne… Ce travail reflète magnifiquement l’effervescence sous la surface lisse du visage, les tourbillons de la pensée, la multitude des interactions entre l’individu et son entourage ou son environnement, les émotions à fleur de peau. Dans des jeux de contraste entre couleurs vives et noir et blanc, caché et visible, il cherche l’humain au-delà des apparences. Sa peinture lumineuse bouillonne de vie et nous transporte.

Plus récemment, avec la superbe exposition Humanature, Yann Houri nous confronte à différentes catastrophes «?naturelles?», mettant en lumière à la fois la cruauté des événements, leurs répercussions pour l’humanité et chaque être humain, et un espoir fou et puissant…

Né en 1990, Yann Houri vit et travaille actuellement à Paris.

• En savoir plus?: yannhouri.com


< Cécile Veilhan
Sylvie Legoupi >
Yann Houri

Partager cette page

Partager sur Facebook