Marylin Cavin

FacebookTwitterLinkedInEmail

Après des études d’arts graphiques à Paris, Marylin Cavin exerce quelques années comme graphiste, puis designer textile. Après une collaboration avec une grande maison de couture pour laquelle elle réalise des créations autour de Matisse, elle se lance dans la peinture. Son travail est une recherche sur la simplicité de la forme, pour en dégager la force graphique et sa spatialisation dans la toile, afin de focaliser toute l’attention sur le sujet. Après des fruits, ses peintures déclinent des galets, puis, voyages aidant, coques, gousses et gangues exotiques apparaissent sur des fonds profonds, sortes de paysages universels et intemporels.

À l’acrylique, avec quelques détails au fusain ou avec des pastels, en touches délicates et douces, Marylin Cavin montre la fragilité et la nature périssable du vivant face à la force tranquille et quasi éternelle des éléments telluriques. Quels que soient ses sujets, elle les traite à la manière des variations sur un thème, pour observer au fil du temps les modifications apparentes et les infimes mutations qui semblent être le reflet de ses propres cheminements intérieurs. On s’immerge dans ses toiles comme dans des rêveries, on les visite lentement, elles invitent à la pause, à la réflexion, résonnent en notes intimes.

Marylin Cavin expose depuis une quinzaine d’années en France et à l’étranger, et a participé à de nombreux salons ou foires d’art contemporain. Son travail illustre Santé mentale, Hors-série spécial formation 2013-2014 (août 2013).

  • Voir ses toiles :
    – Du 18 au 29 septembre 2013. Biennale 109, Cité internationale des Arts, Paris.
    – Du 25 novembre au 3 décembre 2013, Atrium de l’Hôtel de Ville, Lyon.
  • En savoir plus : www.marylincavin.net

Ci-dessus : Plus haut que le toit du monde, 100 x 100 cm © Marylin Cavin