La revue

Isabelle Pelletane

D’une forme de chaos naît la lumière !

L’art, sous de multiples formes, s’est imposé très tôt dans la vie d’Isabelle Pelletane. Cependant, après des études de psychologie, elle part vivre sous le soleil caribéen. À son retour, largement influencée par les couleurs et la nature, elle se lance dans une recherche picturale sur la vie humaine dans son environnement. Variant son propos au gré des œuvres, utilisant l’acrylique sur toile, le papier et les cartons, elle s’attache à exprimer la force des énergies vitales, utilisant des couleurs chaudes et lumineuses, et des matières fluides, comme autant de références au monde organique. Les explosions de teintes vives, tourbillonnantes, jaillissent comme un beau paysage surgit au détour d’un voyage, une émotion au fil d’une histoire, une trouvaille après une longue recherche… Abstraite, sa peinture émeut par un langage puissant et une beauté flamboyante.
Isabelle Pelletane s’investit pleinement dans le processus de création et travaille les matières, au sol, avec une gestuelle spontanée, dynamique et instinctive, une technique tout en rythme et mouvements. Elle navigue ainsi entre paysages intérieurs et extérieurs… C’est une vision optimiste, colorée et pleine de vie qu’elle nous propose : la part belle du monde, la capacité à s’émerveiller…
Née en 1969 en région parisienne, Isabelle Pelletane vit et travaille aujourd’hui à Poitiers. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger.

  • En savoir plus : www.isabellepelletane.com Isabelle Pelletane a participé au numéro 236 de la revue : Les groupes de parole


< Fabien Provost, dit Frob
Mathieu Weemaels >