copes 2019

Formation

PROFAC formations

Art-thérapie et médiations créatrices

Notre institut est habilité à délivrer le seul Certificat officiel d'art-thérapeute validé par l'Etat.  

Notre Certificat d'art-thérapeute permet de travailler en tant qu'art-thérapeute dans les pays de la CCE au niveau VI qui représente un haut niveau de qualification professionnelle validé par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. Nous avons les codes CPF et sommes soutenus par un Comité d'experts du monde médical, du Travail social et de l' Education spécialisée. Nous délivrons  par ailleurs un Certificat de Médiateur artistique en cours de validation qui permet d'intervenir en lieu de soin ou d'accéder à notre formation d'art-thérapeute.  

Les formations ont lieu à Paris, Lyon, Arles ou Grenoble. 
 

Nous sommes résolument laïques et ne sommes donc liés à aucune université privée ni à aucun mouvement ésotérique car, résolument impliqués dans la lutte contre les mouvements sectaires. 

La formation que nous dispensons et qui s’adresse à des personnes souhaitant œuvrer dans le champ de la Santé et ou de la prévention primaire et secondaire est clairement inscrite dans le cadre de la formation professionnelle et ne fait pas du tout partie des actions inscrites dans le champ du développement personnel et du bien-être. Elle n’a rien à voir avec les formations de développement des capacités comportementales et relationnelles ou se rapportant à des pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique présentant un risque élevé de dérive sectaire.

 

Nouveau ! Formation de Médiateur Artistique à Paris :  vous souhaitez acquérir des compétences nécessaires à l’animation d’un atelier d’expression (théâtre, danse, peinture, sculpture, littérature, écriture et les adapter aux personnes en difficulté.(maisons de retraite, services de santé.)

 

Sur notre catalogue

Les cursus formatifs "Art-thérapeute", titre RNCP Niveau II : 


Intensif : durée de formation de 1 an. Lieux de formation : Paris, Arles.

Classique : durée de formation allant de 1 à 3 ans, suivant l'expérience initiale. Lieux de formation : Paris, Lyon, Arles 

Classique- option Danse-thérapie : durée de formation de 1 à 3 ans, suivant l'expérience initiale. Lieu de formation : Grenoble 

Correspondance :  une durée de formation allant de 1 à 3 ans, suivant l'expérience initiale. Lieu du regroupement annuel obligatoire : Arles. 

Cursus VAE : obtenir le Certificat d’Art-thérapeute grâce à votre expérience professionnelle. Accompagnement facultatif proposé de 24 heures. Lieu : Arles. 

 

Les stages courts :


Stages Découverte en Art-thérapie : durée 3 ou 5 jours, proposés tout au long de l'année. Ils vous permettront de découvrir l'Art-thérapie et les techniques de médiations créatrices. Lieux: Paris, Arles, Grenoble. 

Stages à thèmes : durée 2 jours, proposés tout au long de l'année. Différentes thématiques proposées : Dénouer sa créativité - Marionnettes - Voix - Expression corporelle - La peinture dans tous ses états - Le masque blanc - Les chemins de traverse, etc...  Lieux: Paris, Arles, Lyon.

 

Voir le site :   https://www.artherapie.com



< MIMETHYS
Profac Formations Intra >

PROFAC formations

Institut de recherche et de formation
19 avenue Lafayette
13200 Arles

Tél. 04 90 93 19 92 / 6357 22 74/ 06 62 11 52 43
profacartherapie@gmail.com
http://www.artherapie.com

Rechercher une formation

Partager cette page