Formation

infor santé

INFOR Santé est un organisme de formation continue spécialisé dans le domaine sanitaire social médico-social. Initialement créé par des professionnels de la psychiatrie et de la santé mentale, il déploie depuis 25 ans son activité sur l’ensemble du territoire national.

INNOVATION PEDAGOGIQUE ET EXPERTISE AU
SERVICE DU SENS et DE L’EFFICACITE PRATIQUE  

Infor Santé a su garder dans son ADN la haute question du Sens (celui de la mission en santé mentale et de la valeur de ce soin spécialisé, celui de la clinique, celui du questionnement éthique…)  tout en s’appropriant les exigences croissantes du secteur de la formation (DPC, Datadock, …).

DES FORMATS EN INTER ET EN INTRA (sur mesure) et
 UNE  OFFRE ARTICULEE AUTOUR DE 4 AXES
 :

  • LES FONDAMENTAUX . Pour maîtriser l’essentiel quand on est un professionnel de la psychiatrie et de la santé mentale : IDE en psychiatrie, AS en psychiatrie, relation d’aide et entretiens infirmiers, démarche clinique, la crise, l’urgence, prise en soin de la psychose, douleur en psychiatrie,  gestion de la violence, le travail en équipe/réseau, management ....
     
  • LES EXPERTISES.  Pour se spécialiser sur des domaines précis de prise en charge, des publics ou des techniques spécifiques : ETP en psychiatrie, tutorat, prise en charge des personnes en situation de précarité, conduites addictives, autisme,  adolescence et santé mentale, violences intra-familiales, réhabilitation psychosociale, approche systémique, génogramme, responsabilité/droits des patients, raisonnement clinique en santé mentale,  ...
     
  • LES NOUVEAUTES. Pour être à la pointe sur de nouveaux enjeux, des thèmes émergents, ou sur de nouvelles orientations des politiques publiques de santé mentale (notamment ceux déclinés dans la feuille de route « santé mentale et psychiatrie » présentée par la Ministre le  28 juin 2018 : Parcours de soins, prise en charge du psychotraumatisme,  management interculturel en psychiatrie,  case management, réseaux sociaux, smartphones et confidentialité en psychiatrie,…

 

  • LA SANTE MENTALE LÀ OÚ ON NE L’ATTEND PAS TOUJOURS… . Hors du monde de la psychiatrie notamment en gérontologie, dans les établissements sociaux et médico-sociaux, pour les administrations : Les troubles psychiques dans les ESAT (pas que les ESAT (pour les moniteurs, les éducateurs..), la prise en charge des personnes âgées atteintes de troubles psychiatriques (pour les personnels d’EHPAD), Adolescence troubles psychiques et personnalités borderline (pour les éducateurs et tous professionnels travaillant avec des adolescents)

 

 



< INFIPP
Institut Catholique de Toulouse >

infor santé

infor santé
77, rue d'Alsace
45160 Olivet

Tél. 02.38.84.67.67
bienvenue@inforsante.fr
http://inforsante.fr/

Rechercher une formation

Partager cette page