leaderboard rsp 2020

Formation

Actif Formation conseil

L’association ACTIF créée en 1975 veut favoriser la promotion, la professionnalisation et la responsabilité des personnes qui assurent individuellement ou institutionnellement une mission de quelque nature que ce soit envers les populations défavorisées, fragilisées ou blessées par la vie.
Les vecteurs utilisés sont :

-Former les personnels (et/ou bénévoles), les administrateurs, les élus et les bénévoles qui participent à une mission de service à la « Personne » dans le cadre de la formation professionnelle continue.
-Répondre aux besoins en formation des usagers des établissements et services.
-Informer à travers ses publications des problématiques et des pratiques professionnelles relevant du secteur sanitaire, social et médico-social.
-Assurer des missions de conseils individuelles ou collectives.
-Accompagner et soutenir les évolutions, les réflexions et les innovations par le biais des services qu'elle peut créer ou auxquels elle participe.

ACTIF s’engage à développer l’ensemble de ces activités dans le respect absolu de la personne favorisant sa promotion dans un esprit humaniste, affirmant par là son attachement fondamental aux valeurs qui ont prévalu lors de la création de l’ACTIF.

Sur notre catalogue

Formations Certifiantes : accompagner la maladie d'Alzheimer 

 

Présentation générale des certifications délivrées par Eval’zheimer

La Fondation Médéric Alzheimer répond aux problématiques de terrain rencontrées par les professionnels accompagnant les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en mettant à disposition l’ensemble des compétences de son équipe. Nos modules de formation sont organisés autour des différents dispositifs de prise en charge et d’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (SSIAD, UHR, EHPAD…).

L’objectif des cycles de formation est d’aborder la formation en « mode projet », sur site, pour que les enseignements dispensés trouvent une application dans la pratique quotidienne des professionnels. Toutefois, toutes les formations sont proposées en intra et en inter, la dynamique projet pouvant être recherchée et construite entre professionnels de structures différentes (dans le même dispositif de prise en charge). Les moyens pédagogiques se partagent entre enseignement, échanges d’expériences et de pratiques professionnelles, jeux de rôle et mises en situation.

En outre, à l’issue des différents cycles de formation, il est systématiquement proposé aux professionnels de confirmer l’acquisition des compétences dans des projets spécifiques qui correspondent à leurs aspirations. Dans ces formations, sont abordées des notions et des thématiques de différentes natures (épidémiologie, nosologie, neurologie, psychologie, comportements, émotions, sensorialité…) avec l’objectif d’améliorer l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées.

Ces formations certifiantes inscrites au RSCH sont éligibles au CPF. Elles se déroulent sur deux jours et se développent en deux ou trois niveaux : formation initiale, développement et certification.

Trois formations certifiantes : 

Accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à l'hôpital  ( UCC,SLD, UHR, SSR Alzheimer) :

- 3 niveaux de 2 jours 

Accompagner le vieillissement normal et la maladie d'Alzheimer en EHPAD

- 3 niveaux de  2 jours 

Accompagner dans une structure spécifique ( Unité Spécifique Alzheimer, Petite unité de Vie, PASA,Acceil de jours) 

- 3 niveaux de 2 jours 



AFAR >

Actif Formation conseil

Actif Formation conseil
259 avenue de Melgueil - BP 3
34280 La Grande-Motte

Tél. 04 67 29 04 67
actif@actif-online.com
https://www.actif-online.com/

Rechercher une formation

Partager cette page