Prieur Formations

FacebookTwitterLinkedInEmail

PRIEURformations est la nouvelle appellation du Cabinet Prieur qui existe depuis 1978, dont l’activité libérale était essentiellement centrée sur les prises en charge thérapeutiques – enfants, adolescents, adultes, assurées par Nicole Prieur – individuels, couples, familles assurées par Bernard Prieur.
En septembre 2018, après 40 années de présence intense auprès de leurs patients, ils choisissent de diminuer les consultations.

Parallèlement, Bernard Prieur, directeur-fondateur du Ceccof Formation depuis l’origine, a suggéré au Conseil d’Administration de ralentir progressivement le fonctionnement du centre, ce que l’ensemble des membres a accepté lors de l’Assemblée Générale d’avril 2018.
Il décide alors d’accueillir dans son Cabinet quelques stages, afin notamment de permettre aux stagiaires déjà engagés dans un parcours de formation de le poursuivre et le terminer dans les mêmes conditions de qualité.

Sollicités très fréquemment pour des supervisions, des séminaires, des conférences, articles, émissions. Le cabinet offre à Nicole et Bernard un cadre ajusté à leurs projets personnels actuels.
Les activités proposées sont concentrées autour des formations de base et de référence telles que la formation à l’intervention systémique et la thérapie familiale, à la thérapie de couple – développées par Bernard PRIEUR depuis 1976, à l’hypnose développée par Nicole PRIEUR depuis 2000.
La complémentarité de leurs approches – systémie pour lui et hypnose pour elle – s’y déploie aisément et gagne en visibilité.

Voir les formations proposées