CATALOGUE 2021 GRIEPS

Emploi

L'ASM 13 recrute des psychiatres pour son Hôpital de l'Eau-Vive dans l'Essonne

L'ASM 13 recherche PSYCHIATRE en Ile-de-France

L’Association Santé Mentale du 13ème Arrondissement de Paris  propose différents postes de psychiatres à pourvoir sur l’hôpital de l’Eau-Vive, situé à Soisy-sur-Seine dans l’Essonne.

L’ASM 13 est une association reconnue d’utilité publique possédant le statut d’ESPIC. Elle a pour mission, parmi les habitants du 13ème arrondissement de Paris, de prévenir et soigner les personnes souffrant de difficultés psychologiques et de troubles psychiatriques. Elle possède deux grands pôles géographiques : l’un sur le 13ème arrondissement de Paris, le second dans l’Essonne à Soisy-sur-Seine, où nous proposons différents postes.

D’une part, un poste à pourvoir correspond à une activité psychiatrique sanitaire et se situe sur le pavillon ouvert de l’hospitalisation psychiatrique adulte. Ce pavillon comporte 41 lits d’hospitalisation psychiatrique (avec 2 chambres d’isolement) qui accueillent des patients en soins sous contrainte, pour des troubles psychotiques ou des troubles de la personnalité. L’équipe médicale se compose de deux autres psychiatres et de deux postes d’interne (phase socle et consolidation). Les soins se font en coordination avec une équipe soignante (IDE et AS), deux cadres infirmiers, une assistante sociale et une ergothérapeute. Le pavillon ouvert travaille en étroite collaboration avec le pavillon fermé (qui comporte également deux médecins et deux internes) mais également les foyers de post-cure présents sur le même site ainsi que la Policlinique et le CMP, tous deux situés sur Paris. Une visioconférence bi-hebdomadaire a lieu afin de fluidifier les échanges entre les différents lieux de l’institution.

 

D’autre part, un autre poste est à pourvoir (de manière séparée ou en cumulé avec le précédent) dans le champ médico-social (Institut Spécialisé Autisme ou ISA 13) également présent sur le même site de l’hôpital de l’Eau-Vive. Il s’agit d’un poste de psychiatre coordonnateur pour les structures d’accueil comprenant MAS et FAM, tous deux pour patients souffrant de TSA. Ce poste est en coordination avec les structures d’accueil d’ISA 13 existant à Paris. Les résidents du champ médico-social séjournent de manière pérenne ou transitoire dans les MAS, sur 4 unités différentes selon leurs âges et leurs profils. Ils sont accompagnés par une équipe éducative et soignante dynamique, qui a mis en place de nombreuses activités, sur le site comme à l’extérieur, avec des partenariats associatifs dans les municipalités environnantes. Les résidents bénéficient du passage hebdomadaire d’un médecin de la Maison Médicale adjacente qui assure les suivis somatiques pour la plupart. Le site de l’Eau-Vive accueillera dès la fin 2020, un nouveau Foyer d’Accueil Médicalisé de 30 places pour personnes souffrant de TSA.

Postes à pourvoir immédiatement.
Il s’agit de contrats à durée indéterminée, à temps partiel ou temps plein.
Rémunération selon les dispositions de la CCN 51.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser, par mail, au Dr Pierre BROKMANN (pierre.brokmann@asm13.org) et une copie à Madame Laura Coupel (laura.coupel@asm13.org)

 

 

 

 


< URGENT : Le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois recrute un-e Médecin Chef-fe de clinique
La Fondation santé des étudiants de France recrute des Médecins Psychiatres >

Vignette L'ASM 13

Centre Philippe Paumelle
11 rue Albert Bayet
75013 Paris

http://asm13.org/rubrique26.html

Rechercher une offre

Partager cette page