Emploi

Orpéa acquiert le groupe Sinoué

Avec l'acquisition de Sinoué, Orpéa « renforce son positionnement premium » en psychiatrie, pour répondre aux enjeux grandissants en matière de prise en charge des troubles psychiatriques, annonce le groupe dans un communiqué.

Fondé en 1998 par une équipe de psychiatres, à l’initiative et sous la présidence du Docteur Philippe Cléry-Melin, le groupe Sinoué est devenu en 20 ans un acteur de référence de la santé mentale en France doté d’une expertise de pointe en matière de soins et de réhabilitation psychosociale avec des prestations hôtelières de grande qualité. Il maitrise une offre de soins diversifiée et innovante en santé mentale, traitant tous types de troubles psychiatriques, tels que la dépression, les addictions, les troubles bipolaires ou encore les troubles du sommeil.

Le groupe Sinoué exploite 7 établissements de psychiatrie (592 lits), récemment rénovés ou construits, qui jouissent tous d’une excellente réputation, notamment :
– une clinique à Meudon, référence parisienne, créée il y a 150 ans ;
– une clinique neuve de 140 lits à Grenoble ;
– la prestigieuse clinique de Garches dans l’ouest parisien ;
– la clinique Nightingale à Londres, établissement psychiatrique privé au cœur de Londres, dans le quartier de Marylebone.

Cette opération, initiée il y a 8 ans, avec une prise de participation de 40%, puis 45%, illustre parfaitement la vision stratégique d’Orpéa à long terme dans son développement. Orpéa acquiert ainsi le solde du groupe Sinoué qui a généré un chiffre d’affaires de 65 M€ en 2018.

La reprise et la mise en œuvre des synergies sera facilitée par l’existence depuis plusieurs années de collaborations entre les deux groupes et également par son Président qui accompagnera cette phase de transition.


< Attractivité paramédicale et difficultés de recrutement
Combien gagnent les infirmières et les aides-soignantes ? >
Orpéa acquiert le groupe Sinoué

Rechercher une offre

Partager cette page