06-07 novembre 2020 - Paris

Les états de conscience aux frontières de la mort

FacebookTwitterLinkedInEmail

PARIS

Colloque organisé par le Fonds Médecine et états de conscience

Vous rêvez, vous méditez… vous vous êtes évadé des limites de vos sens et vous êtes passé en état de conscience modifiée. Vos ondes cérébrales changent de fréquence, de la fréquence bêta, celle des activités courantes, à la fréquence thêta, celle de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés en passant par la fréquence delta, celle du sommeil profond, ou par l’alpha, celle de la relaxation légère.

Ces expériences que nous vivons quasi quotidiennement sans y prêter une attention particulière prennent une toute autre dimension aux frontières de la mort. Ceux qui l’ont frôlée, qui sont presque passés de l’autre côté livrent des récits qui ébranlent, des histoires d’états de conscience exacerbés par l’imminence de la mort, que l’on connaît sous le nom d’EMI (Expérience de Mort Imminente) ou en anglais, NDE (Near Death Experience).

Elles constituent un matériau de recherche inédit, que des équipes internationales de renom étudient sans relâche. Ce qui semblait être du ressort de la croyance ou de l’ésotérisme est devenu la matière première d’une enquête scientifique aux frontières de la vie, qui vise littéralement à ouvrir la boîte noire de la conscience dans ses moments charnières : coma, arrêts cardiaques rendus réversibles par la médecine moderne, fin de vie…

Programme

Inscription

Rens. : tél. : Agence Caradine – Laura Zuili, 06 07 52 80 58, agencecaradine@gmail.com, www.medecineetconscience.com