Agenda

118e colloque de psychiatrie et de neurologie de langue française

LILLE

Colloque organisé par l'Association pour le Congrès de psychiatrie et de neurologie de langue française (CPNLF)

Comme chaque année depuis 118 ans, l’association du CPNLF fait vivre l’un des plus anciens et prestigieux colloques de psychiatrie francophone dansune ville de France ou de la communauté francophone internationale.

Ce colloque réunit des psychiatres, des neurologues, des addictologues, despharmacologues, des pharmaciens des infirmiers et des associations désireux d’échanger, de s’informer des innovations et des perspectives d’avenir afin d’améliorerla qualité des soins et la lisibilité des parcours de soin. L’association du CPNLF propose une démarche novatrice et originale en offrant une possibilité de lecture du programme sous forme de parcours thématiques.

Parcours du patient souffrant de dépression, de la médecine générale aux soins de recours, parcours complexe de l’accès aux soins somatiques chez les personnes atteintes de troubles psychiatriques, parcours de vie du psychotraumatisé, parcours piégé des addictions, parcours dans la quête de l’identité et du genre, parcours des étudiants en difficulté, parcours des enfants et adolescents...

La réflexion sur les parcours de soins répond à la nécessaire évolution du système de santé. Le parcours de soins et les parcours de vie se superposent parfois sur de longues périodes. Les enjeux impliquent la participation et l’implication des usagers, de leur entourage et, sur l’intervention efficace et coordonnée au bon moment, des acteurs de santé, des services et établissements médico-sociaux et sociaux, des collectivités locales, des autres services de l’Etat et des organismes de protection sociale.

Cette dynamique s’exprimera au travers des différentes sessions thématiques proposées quel qu’en soit le format.

Programme

Inscription

Rens. : tél. : 09 83 73 00 17, solene.cirodde@odpc-cnqsp.org, www.cpnlfcongress.com



< Comment la pédospychiatrie s’adapte en ces temps d’adversité ? Echanges sur l’impact du Covid 19 sur nos pratiques.
Autisme et lien social >

118e colloque de psychiatrie et de neurologie de langue française

Du 16 au 18 Septembre 2020

Le Nouveau siècle
Lille
France

Rechercher une actualité

Partager cette page