To the bone, itinéraire d’une anorexique

FacebookTwitterLinkedInEmail

To the bone, un film de Marti Noxon, met en scène le parcours d'une jeune fille luttant contre l'anorexie. On y retrouve Lily Collins, aux côtés de Keanu Reeves, Carrie Preston et Alex Sharp.

Ellen a 20 ans et est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l'aider, sa famille l'envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Surprise par les règles du centre et charmée par son nouvel entourage Ellen va tenter de se reconstruire et s'accepter. 

"Au-delà de la fidélité du tableau clinique, une des grandes richesses du film est qu'il parvient à éviter un on mélodramatique et compassé sur ce sujet difficile. Il offre au contraire un humour salvateur, sans moquerie ni jugement de valeur. La sincérité qui en émane n'est probablement pas étrangère au fait que la réalisatrice, Marti Noxon, et l'actrice principale, Lily Collins, aient toutes deux été touchées par la maladie à leur adolescence." Jean-Victor Blanc dans Cerveau & Psycho

Voir la bande-annonce

To the bone, un film de Marti Noxon diffusé sur Netflix depuis le 14 jullet 2017