Actualités

Soutien psychologique aux professionnels de santé, la MNH se mobilise

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) se mobilise aux côtés de l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) pour proposer un soutien psychologique aux professionnels de santé.


Face à la progression rapide de la pandémie liée au Covid-19, les professionnels de santé sont en première ligne dans la prise en charge des patients et eux-mêmes exposés au risque de contamination.
Pour les aider à faire face à cette sur-sollicitation professionnelle et aux conditions difficiles d’exercice qu’ils traversent actuellement afin que ces derniers puissent exercer leur métier le plus sereinement possible, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers, première mutuelle du monde de la santé et du social se mobilise aux côtés de l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) à travers un dispositif d’accompagnement psychologique disponible 24h/24 et 7j/7.
Depuis le début de la crise sanitaire, la MNH essaye de faciliter le plus possible la vie de ses adhérents en prenant des initiatives comme la garde d’enfants, le soutien psychologique et, plus localement, le portage de repas et différents gestes de solidarité.


Parce qu’il est urgent d’aider et de soutenir les soignants, l’association SPS propose son dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique avec :
• les 100 psychologues de la plateforme Pros-Consulte
• les 1 000 psychologues, médecins généralistes et psychiatres qui composent le réseau national du risque psychosocial, au service des professionnels en santé en souffrance, en téléconsultations ou consultations.


< COVID-19 : mobilisation des étudiants en travail social
Consignes et recommandations pour l’organisation des prises en charge en psychiatrie >
Soutien psychologique aux professionnels de santé, la MNH se mobilise

Rechercher une actualité

Partager cette page