ENCEPHALE 2021

Actualités

Addictologie : Sophie Hédoire nommée directrice du centre Alpha à Royan

Le Centre Alpha est un établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisé en addictologie qui dispose d'une autorisation de 50 lits en hospitalisation complète pour des séjours d'une duée de 6 semaines en moyenne. Il accueille des patients de la France entière et dispose d’une équipe d’environ 25 collaborateurs, dont 3 médecins et 4 psychologues spécialisés dans la prise en charge de l’alcoologie.

Titulaire d’une maîtrise en sciences de la vie et de la terre et du diplôme d’état infirmier, Sophie Hédoire intègre la clinique Saint-Barnabé (établissement du groupe Ramsay Santé) en 2008 en tant qu’infirmière. En 2011 elle assure en parallèle la mission de gestionnaire des risques. En 2015, elle prend la coordination de l’hôpital de jour. En 2018, elle évolue au poste de responsable des soins, puis devient en 2019 directrice des soins.

Sophie Hédoire est nommée Directrice du Centre Alpha à compter du 1er novembre 2020. Le Centre Alpha est dédié principalement à la prise en charge de l’alcoologie. Racheté par Ramsay Santé en décembre 2018, il fait partie des quatre établissements du groupe exclusivement dédiés à la prise en charge de l’addictologie.

Rens. : www.presse.ramsaygds.fr


< Emmanuel Macron approuve la tenue d'Assises de la psychiatrie avant l'été
Médico-social : le référentiel d’évaluation de la qualité soumis a concertation >
Sophie Hédoire nommée directrice du centre Alpha à Royan

Rechercher une actualité

Partager cette page