CGOS ACCESSIBILITE JUILLET 2020

Actualités

Soigner ses addictions grâce à la réalité virtuelle

De nombreuses études scientifiques prouvent l'efficacité des thérapies par exposition à la réalité virtuelle pour traiter les addictions. Classé dispositif médical de classe 1, C2Addict est le logiciel thérapeutique de référence en réalité virtuelle développé par le leader du marché de la e-santé C2Care.

La réalité virtuelle nous a permis de recréer des environnements familiers pour les consommateurs de tabac, alcool, drogues et jeux d’argent, afin de les confronter in virtuo à leurs troubles et de les aider à soigner leurs addictions. Au-delà de la guérison du patient, il s’agit pour le thérapeute de travailler sur les risques de rechute, d’en identifier les causes et d’adapter le traitement.

Le logiciel C2Addict évolue…  Muni d’un casque de réalité virtuelle, votre patient va pouvoir attraper des objets liés à son addiction : verre d’alcool, cocaïne, etc. Plus de 450 professionnels de santé utilisent quotidiennement nos logiciels thérapeutiques en réalité virtuelle pour traiter les addictions.

Profitez de cette nouveauté pour tester gratuitement en créant un compte sur MyC2Care


< Repérer des locataires en difficultés psychiques
Le Gouvernement veut accélérer le virage numérique en santé >
Soigner ses addictions grâce à la réalité virtuelle

Rechercher une actualité

Partager cette page