Actualités

Smokitten, un serious game sur smartphone pour arrêter de fumer

Le jeu mobile Smokitten a pour vocation d’aider les fumeurs à stopper la cigarette et sensibiliser les plus jeunes sur les dangers du tabac.

Le but de cette application est de s'occuper d’un petit compagnon virtuel : un chaton fumeur qui veut arrêter son addiction au tabac. Pour l’aider, il faut le divertir grâce à de multiples activités (course à pied, yoga, pêche…). Les nombreux mini-jeux permettent d'occuper les pauses cigarettes et de collecter de l'argent virtuel, afin de personnaliser son île. En plus de lutter contre l'envie de fumer, Smokitten permet de suivre sa progression et de recevoir le soutien de toute une communauté. Selon les créateurs du jeu, la consommation de tabac commençant souvent pour des raisons sociales, il serait important d’utiliser les mêmes armes pour le sevrage tabagique.
Deux versions existent : Smokitten, pour les fumeurs de tous âges désireux de mettre un terme à leur dépendance au tabac, et Smokitten Park, pensé principalement pour les enfants afin de les sensibiliser aux risques et aux méfaits de la cigarette.

Cette application, créée par DOWiNO, un studio indépendant de création de serious games, a été co-produite par le centre Hygée (centre de prévention des cancers de la région Auvergne-Rhône-Alpes) et le  Cipret Valais (association spécialisée dans la prévention des addictions).

Plus d'informations

Application disponible sur Play Store et App Store


< Santé des personnes sous main de justice
Un médecin libéral sur dix en activité cumule emploi et retraite >
Smokitten, un serious game sur smartphone pour arrêter de fumer

Rechercher une actualité

Partager cette page