ENCEPHALE 2021

Actualités

Romain Vignoli nommé Directeur de la Clinique Rech à Montpellier

Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, nomme Romain Vignoli en tant que directeur de la clinique Rech à Montpellier.

 La clinique Rech est un établissement de santé mentale spécialisée dans l'accueil de patients adultes, présentant des troubles psychiatriques compatibles avec des soins en cure libre en milieu ouvert tels que les troubles de l’humeur, les psychoses, les addictions et les troubles du comportement. Les 216 lits d’hospitalisation de la clinique en font un des leaders de l’hospitalisation privée en psychiatrie en Occitanie.

 Dotée d’installations adaptées, la clinique Rech propose une large palette d'activités à visées thérapeutiques (thérapies comportementales-cognitives, réadaptation psychosociale, psychothérapie, informations éducatives, groupes de paroles, sismothérapie, la stimulation magnétique transcrânienne R-TMS etc.).

Romain Vignoli, 54 ans, directeur de la clinique Rech à Montpellier sous la responsabilité de Nicolas Choutet, directeur des exploitations en santé mentale de Ramsay Santé.

Diplômé d’un Master 2 en droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de l’université Montpellier I, Romain Vignoli a d’abord occupé le poste de directeur adjoint de la clinique Vignoli de Salon-de-Provence. Il intègre le groupe Ramsay Santé en 1996 (alors Générale de santé) et y occupe les postes successifs de directeur de la clinique de la Crau à Miramas, du centre de dialyse Séréna à Figanières, de la cinique Saint Martin à Ollioules puis de la clinique Mon repos à Ecully. Il prend ensuite la direction d’un établissement associatif de dialyse, l’ATIR à Avignon, pendant 11 ans. En parallèle, il est expert visiteur auprès de la Haute autorité de santé.

En 2011, il rejoint le groupe Synergia en tant que directeur de la polyclinique de Carpentras et de la clinique Saint Roch de Cavaillon. Il occupe ensuite des fonctions de conseil auprès de l’Agence régionale de santé ou d’établissements, et assure également des missions de manager de transition.

Romain Vignoli réintègre le groupe Ramsay Santé le 13 octobre 2020 au poste de directeur de la clinique Rech. La clinique Rech fait partie des établissements de santé mentale du groupe Ramsay Santé qui compte 30 établissements en France qui représentent près de 20% de l’hospitalisation privée en psychiatrie.

Rens. :  www.presse.ramsaygds.fr


< Des webinaires sur les thérapies psychosociales
Améliorer les soins grâce à l'expérience du patient >
Romain Vignoli nommé Directeur de la Clinique Rech à Montpellier

Rechercher une actualité

Partager cette page