Retrouvez les interventions de la journée des 25 ans du Psycom

FacebookTwitterLinkedInEmail

Pour célébrer son 25e anniversaire, le Psycom a organisé le 23 novembre 2017, une journée de réflexion participative "Maux Croisés, parler de santé mentale sans stigmatiser."

Depuis 25 ans, le Psycom contribue à la vulgarisation des savoirs sur la santé mentale et agit pour faire évoluer les idées reçues. Si la connaissance sur les troubles psychiques a évolué, leur stigmatisation est toujours forte. Pourtant les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale témoignent de plus en plus de leur vécu, défendent leurs droits de citoyen.ne.s, questionnent les savoirs scientifiques et interpellent les medias.

Pour sa journée anniversaire, le Psycom a mis en perspective ces récents bouleversements, croisé les mots sur les maux, en explorant, à plusieurs voix, trois univers riches de contradictions et d’interrogations : « Santé mentale », « Schizophrénie(s) » et « Guérison ».

La journée a été ponctuée par les interventions artistiques de Valérie Cordy et s'est conclue par la conférence performance "Marco Decorpeliada. L'homme aux schizomètres"

Retrouvez les vidéos des interventions de la journée sur la chaîne Youtube du Psycom .