cgos liberte

Actualités

"Répliques", exposition de peinture et de sculpture

Le sculpteur Bruno Bienfait et la peintre Catherine Tartanac exposent à l’Espace Beaurepaire. En marge de l’accélération de l’époque, ils nous offrent la correspondance de leurs œuvres pour un résultat en accord majeur. Force et harmonies poétiques invitent le visiteur à se défaire pour un instant des limites urbaines.

Les travaux de Catherine Tartanac et de Bruno Bienfait se rejoignent dans une quête universelle et spirituelle. Aucun des deux ne cherche à démontrer, dénoncer ou prouver quoi que ce soit. L'oeuvre de chacun est littéralement aspirée par une dimension qui les dépasse. Il ne s'agit pas d'apporter des réponses, non plus que de "questionner" encore une fois le sens de la vie, puisque les réponses n'existent pas.

La peinture de Catherine nous plonge dans un univers de formes en gestation. On est un peu dans l'espace intersidéral où apparaissent des points, des zones de lumière et des galaxies. Nous sommes au coeur de la création du monde et tout semble ici possible. C'est la genèse, le moment de la naissance.

Dans la sculpture de Bruno, on sent au contraire le besoin, la nécessité même d'organiser ce chaos originel. Il s'agit de donner, de trouver à celui-ci un alphabet ou un langage qui semble passer ici par une forme de géométrie primitive, de rythme.
 

Durant cette exposition auront lieu :

  • "L'art et l'âme du groupe", une conférence-débat autour de la spiritualité dans l'art, animée par Lily Jattiot, psychanalyste jungienne, le 11 mars à 18 heures
  • Un concert de piano autour de Bach, Chopin et Chostakovitch, avec Henri Besançon le samedi 14 mars à 18h00

Répliques, exposition de peinture et de sculpture du 9 au 15 mars à l'Espace Beaurepaire (Paris)


< La patiente de 17 heures
Tabac : inquiétantes morbidité et mortalité chez les femmes >

Rechercher une actualité

Partager cette page