Patrick Risselin nommé Secrétaire général de la délégation ministérielle à la Santé mentale et à la psychiatrie

FacebookTwitterLinkedInEmail

Patrick Risselin, expert de haut niveau auprès de la Secrétaire générale des ministères sociaux, chargé de l’évaluation de la performance des ARS dans les domaines médico-sociaux et de la santé mentale, et par ailleurs Haut Fonctionnaire au handicap et à l’inclusion pour le ministère des solidarité et de la santé,  rejoint le Pr. Frank Bellivier, Délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie. Il y assure les fonctions de Secrétaire général de la délégation, indique le ministère dans un communiqué.

A ce titre et sous l’autorité du délégué ministériel, il assurera  l’organisation,  le fonctionnement et l’animation de l’équipe de la délégation en cours de constitution. Il appuiera le délégué sur l’ensemble de sa mission pour la mise en œuvre de la feuille de route  « santé mentale et psychiatrie » ; pour ce faire, il renforcera notamment les relations du délégué avec les différents acteurs compétents, il coordonnera l’activité des directions ministérielles pilotes des trois axes de la feuille de route et accompagnera son déploiement territorial par les ARS. Il contribuera enfin à  la préparation et au suivi des réunions du Comité Stratégique de la Santé Mentale et de la Psychiatrie (CSSMP) et pourra représenter le délégué en tant que de besoin.

Patrick RISSELIN est administrateur civil hors classe. Il a débuté sa carrière en 1984 au ministère des Affaires sociales et a développé tout son parcours autour des problématiques sanitaires et sociales. Il a été notamment chef du bureau du handicap à la Direction Générale de l’action sociale, conseiller ministériel pour le handicap, chef du bureau de l’ accès aux droits des publics précaires et exclus à la Direction Générale de l’Action Sociale, préfigurateur puis premier directeur de la MDPH de Paris, sous-directeur de l’« autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées » au sein de la Direction Générale de l’Action Sociale, puis dernièrement, conseiller pour les Affaires Sociales au sein de l’Ambassade de France au Brésil, avant de rejoindre le Secrétariat général des ministères sociaux début 2017.

Communiqué de presse du 29 juillet 2019.