Parenting : Le parent aussi est une personne

FacebookTwitterLinkedInEmail

Un ouvrage sur une démarche éducative consciente et ouverte au dialogue, dans le respect de la personnaité et des valeurs des parents

Avant même la naissance d'un enfant, les parents sont assaillis de préceptes, de recommandtions et même d'interdits qui les contraignent dans leur manière d'être et qui ne tiennent pas compte de ce qui ils sont ni de ce qu'ils vivent. Tels des robots, ils sont censés appliquer un programme de bonne éductation dont les vertus seraient universelles.

Pourtant, attendre d'un parent coulant qu'il se montre ferme et intransigeant ou d'un parent autoritaure qu'i associe son enfant aux décisions qui sont prises revient à nier une partie de sa personnalité.

Ce livre propose un autre chemin vers la parentalité et prône une éducation consciente et réfléchie, adaté à chaque parent et le libérant de toutes les pressions qui pèsent sur lui et l'entravent dans son travil éducatif.

  • Parenting. Le parent aussi est une personne. Raphaële Miljkovitch, François Poisson,Éditions Odile Jacob, octobre 2018, 22 euros.