Actualités

Activer ses neurones - pour mieux apprendre et enseigner

S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace.

Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l’école ou à l’université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes.

Apprendre et enseigner : les 7 principes neuroéducatifs pour l’école, le travail et la maison.

Steve Masson est professeur à l’Université du Québec à Montréal où il dirige le Laboratoire de recherche en neuroéducation. Il est l’un des rares neuroscientifiques au monde à avoir enseigné à l’école primaire et secondaire avant d’enseigner à l’université et de diriger un laboratoire de recherche. Son regard sur le cerveau est donc concret et axé sur les stratégies pour faciliter l’apprentissage. Il a reçu le prix Pat Clifford de l’Association canadienne d’éducation pour ses travaux combinant neurosciences et éducation.

Activer ses neurones - pour mieux apprendre et enseigner, Steve Masson, Ed. Odile Jacob, mars 2020, 22,90 €


< Gouvernance hospitalière : la référence doit rester le service de soins !
Covid 19 : 5 385 vieux prennent la parole, enfin ! >
Activer ses neurones - pour mieux apprendre et enseigner

Rechercher une actualité

Partager cette page