cgos liberte

Actualités

Nathalie Prieto nommée psychiatre référent national

Selon Hospimédia du 19 juillet 2017, « Nathalie Prieto a été nommée le 9 juillet "psychiatre référent national”, en remplacement de Didier Creminter. L'arrêté relatif à cette nomination devrait paraître au Bulletin officiel Santé protection sociale solidarités du 15 août prochain. »

Psychiatre et médecin légiste, Nathalie Prieto est praticien hospitalier à l'hôpital Edouard-Herriot (Hospices civils de Lyon) et responsable de la Cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Rappelons que selon l'arrêté du 27 décembre 2016 fixant les modalités de l'organisation de l'urgence médico-psychologique, « le psychiatre référent national est chargé, à la demande du ministre chargé de la santé, de coordonner le réseau national de l'urgence médico-psychologique (…) et notamment de l'élaboration et de l'actualisation des procédures et référentiels professionnels de l'urgence médico-psychologique ». L'article 6 dispose que « le ministre chargé de la Santé mobilise le réseau national de l'urgence médico-psychologique » et peut pour cela « s'appuyer sur le psychiatre référent national ou, en cas d'empêchement, sur son adjoint ».


< Le point sur le chemsex, pratiques sexuelles sous psychostimulants
Les droits des personnes à l'épreuve des contraintes légales : appel à contributions >

Rechercher une actualité

Partager cette page