PSYCHOTHERAPIE

Actualités

MyC2Care une plateforme d'essai gratuite pour découvrir des logiciels de réalité virtuelle pour chaque professionnel de santé

Leader dans le développement de logiciels thérapeutiques en réalité virtuelle, la Start up française C2Care a lancé, depuis Février, la plateforme MyC2Care. Cet espace permet de se connecter et de découvrir tous les environnements de réalité virtuelle C2Care pour le traitement des phobies, des troubles du comportement alimentaire, des addictions, et des troubles anxieux.

Cette expérience des thérapies par exposition à la réalité virtuelle est possible gratuitement et sans aucune limite de contenu et d’engagement. Un équipement de réalité virtuelle n’est même pas obligatoire pour découvrir les environnements proposés, le thérapeute doit simplement être équipé d’un PC.

Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle s’appuient sur le principe des TCC et des expositions InVivo. C2Care retranscrit en réalité virtuelle  plus de 100 scènes différentes pour une exposition graduelle et sécurisée du patient en cabinet ou en établissement. Plus d’informations sur www.my.c2.care !


 


< Autisme : appel à candidatures pour trois centres d’excellence
41 000 décès attribués à l’alcool ! >
MyC2Care une plateforme d'essai gratuite pour découvrir des logiciels de réalité virtuelle pour chaque professionnel de santé

Rechercher une actualité

Partager cette page