MNH SEPTEMBRE ACTUS HABILLAGE
leaderboard cgos semaine 38 jeunes

Actualités

Mutuelles : la MGEN propose une offre aux hospitaliers

Le groupe MGEN a lancé une nouvelle offre dédiée à la fonction publique hospitalière le 1er juillet 2019 : MGEN Santé Prévoyance Hospitaliers (MSPH), avec l’appui de la CASDEN. Le marché représente 1,2 million d’agents. MGEN est déjà référencée par le ministère des Solidarités et de la Santé, et se positionne comme la mutuelle de la Fonction publique.


Le groupe MGEN dispose d’une bonne connaissance du milieu hospitalier et de ses problématiques. En effet, la MGEN gère 59 établissements de soins à travers la France (SSR, centres médicaux, établissements de santé mentale, EPHAD). MGEN est également l’un des assureurs référencés sur la branche des établissements de soins privés à but non lucratif (FEHAP). Enfin, le groupe possède un savoir-faire en matière de qualité de vie au travail et de prévention avec le lancement en février dernier d’une plateforme de prévention qualité de vie au travail dans la fonction publique, en collaboration avec l’Anact.
« Notre proximité avec les personnels soignants fait partie de l’histoire de la MGEN. Au travers de nos établissements de santé, qui comptent la moitié de nos salariés, de nos adhérents historiques que sont les hospitalo-universitaires, et de la MCVPAP, désormais membre de MGEN Partenaires, nous avons développé au fil des années une expertise pour les besoins particuliers des agents hospitaliers. Aujourd’hui, avec le lancement de cette nouvelle offre MSPH, nous voulons combiner cette expertise avec notre expérience de la Fonction publique pour donner une nouvelle ampleur à la solidarité professionnelle », indique Roland Berthilier, président du groupe MGEN.
Les garanties de l’offre MSPH comprennent 3 niveaux en santé, 2 niveaux en prévoyance (avec pour chaque niveau des Allocations Journalières seules), des packs de service et de l’action sociale en inclusion. La santé et la prévoyance sont en couplage obligatoire.
En termes de services, l’offre propose :
- Des services pour faciliter le quotidien (aides à domicile etc…),
- Accompagnement à la gestion du stress et de la fatigue,
- Accompagnement nutritionnel, troubles du sommeil, addictions.
En termes d’action sociale, l’offre MSPH comprend les prestations suivantes : l’allocation handicap, l’allocation orphelinat et l’aide au mutualiste aidant correspondant à une participation financière.


< Pourquoi c'est si compliqué l'amour ?
Prédire la récidive suicidaire à six mois chez des patients admis aux urgences psychiatriques >
Mutuelles : la MGEN propose une offre aux hospitaliers

Rechercher une actualité

Partager cette page