Michel David prend la présidence de la Fédération française de psychiatrie

FacebookTwitterLinkedInEmail

La Fédération Française de Psychiatrie informe dans un communiqué qu’au cours de l’Assemblée générale du lundi 11 février 2019, la passation de présidence s’est faite de Jean-Jacques Bonamour du Tartre (2017-2019) à Michel David pour le mandat 2019-2021. 
Les autres fonctions au bureau ont vu les renouvellements aux postes de :

–    Secrétaire générale : Isabelle Secret-Bobolakis
–    Secrétaire général adjoint : Élie Winter
–    Trésorier : Marie-Christine Cabié
–    Trésorier adjoint : Jean-Philippe Catonné

Au cours de cette Assemblée, la FFP a voté une motion concernant « la structuration de la délégation ministérielle à la psychiatrie. »
Cette perspective « peut constituer un remède à l’éparpillement des moyens consacrés par l’État au pilotage de la psychiatrie.  
Les psychiatres rappellent le rôle constructif et structurant de la commission des maladies mentales ainsi que celui du comité de pilotage de la psychiatrie qu’il convient également de soutenir et d’amplifier. »
Ils demandent que « le délégué ministériel, qui sera assisté de hauts fonctionnaires dédiés, soit choisi en fonction de sa connaissance des métiers de la psychiatre et de la qualité de son engagement clinique au service des patients et de leurs familles. Il pourra alors compter sur l’engagement de la FFP. »