Un réseau social pour lutter contre l’isolement à l’hôpital

FacebookTwitterLinkedInEmail

Fin 2011, suite à un grave accident de voiture, Julien Artu reste alité plusieurs mois. Passionné d’informatique, c’est dans sa chambre d’hôpital qu’il va imaginer et concevoir le premier réseau social pour les hôpitaux à destination des patients : My Hospi Friends.

My Hospi Friends est une plateforme permettant de connecter entre elles les personnes hospitalisées. Le patient peut ainsi, au sein même de l'établissement, rencontrer des personnes avec qui il partage des centres d'intérêt et rompre l'ennui ou la solitude. Organiser une partie de cartes, regarder un match à la télévision, discuter de tout et de rien… My Hospi Friend met en contact. Intuitif, l'outil est facilement accessible.

Le coût du réseau varie de 3000 euros HT à 10 000 euros par an en fonction du nombre de lits. De grands établissements comme l'Institut Gustave-Roussy ou l'hôpital Foch à Suresnes se sotn ainsi équipés, et proposent des réseaux qui rencontrent beaucoup de succès. A quand une telle plateforme en psychiatrie ?…