banniere deuil

Actualités

Lumière sur l'artothèque

Exposition d'arts plastiques et photographies du 13 novembre au 19 décembre, à la Ferme du Vintaier (Bron)

Au fil des saisons culturelles, la Ferme du Vinatier a conservé de nombreuses œuvres issues de ses précédents projets et expositions. Avec un fonds de plus de 500 références composé de photographies artistiques et historiques, de dessins, de peintures, de dons d’artistes ou de créations collectives issues de projets d’artistes en résidence, elle propose depuis 2014 à tous les services de l’hôpital de bénéficier de cette importante collection via un système de prêt d’œuvres.

L’artothèque de la Ferme du Vinatier permet ainsi d’animer les murs blancs d’une vingtaine d’unités chaque année pour un volume d’une centaine d’œuvres en circulation. 

Pour donner de la visibilité au dispositif et permettre aux publics extérieurs à l’institution de découvrir cette artothèque, la Ferme du Vinatier à sélectionné des œuvres qui donneront l’occasion de replonger dans la riche histoire de l’hôpital, de se remémorer quelques projet artistiques qui ont marqué les saisons culturelles passées et d’honorer à nouveau les lauréats de divers concours photos.

Il s’agira aussi de mettre en lumière les dernières acquisitions avec notamment une série de dessins remarquable qui n’a pas encore intégré le catalogue et que nous avons à cœur de vous faire découvrir.

Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 17h. Visites possibles pour les groupes toute la semaine, matin et après-midi sur réservation.

Rens. : tél. : 04 81 92 56 25, sylvain.riou@ch-le-vinatier.fr, www.ch-le-vinatier.fr/ferme


< Hôpital : un plan d'urgence pour passer l'obstacle
Recherche volontaires pour une étude sur le lien entre le rêve et le deuil >
Lumière sur l'artothèque

Rechercher une actualité

Partager cette page