CATALOGUE 2020 GRIEPS

Actualités

« Les autres », un projet BD pour promouvoir la santé mentale des jeunes

Les Autres est une bande dessinée créée par l'association suisse Stop suicide, en collaboration avec différentes associations, pour promouvoir la santé mentale et le bien-être des jeunes. Chantage, addiction, cyberharcèlement, coming-out, pensées suicidaires, les thèmes abordés peuvent toucher tous les jeunes, et les invitent à réfléchir à ces situations. L’ouvrage comporte deux parties : la première met en scène des « tranches de vie » dans lesquelles un jeune vit une situation difficile et est aidé ou écouté ; la seconde contient des informations et des ressources d’aides en Suisse romande. 

Pour cette publication, Stop suicide a travaillé en réseau avec divers acteurs de prévention. Prévenir le suicide des jeunes, c’est avant tout prévenir une souffrance qui peut être liée à de nombreux événements de vie. La bande dessinée rend ainsi compte de certains de ces événements et rappelle ainsi l'importance d'être à l’écoute de son entourage.

Depuis son lancement en 2014, Les Autres a été imprimée 3 fois à 13 500 exemplaires au total ! Elle est distribuée gratuitement lors des ateliers de prévention du suicide des jeunes.

  • Les autres, Kalonji et Stop suicide, à télécharger en pdf ou commander sur le site dédié


< Publication de la Loi de santé
Handicap : le remboursement de frais de transports pour le maintien des liens familiaux n'est pas justifié >
« Les autres », un projet BD pour promouvoir la santé mentale des jeunes

Rechercher une actualité

Partager cette page