Le prix « Start-up” pour Med-ebloom

FacebookTwitterLinkedInEmail
C’est la solution Med-ebloom qui a remporté le prix « Start-up » remis par la FHP-Psychiatrie lors du 10ème Congrès Français de Psychiatrie qui s’est déroulé à Nantes du 28 novembre au 1er décembre.
Le projet développe une solution de réalité virtuelle pour immerger le patient face à l’objet de son trouble et permet au thérapeute de créer une application personnalisée pour le patient sur une plateforme compatible avec les navigateurs principaux.
L’hospitalisation privée était présente à ce congrès qui a pour thème : « Le temps ». Les débats, qui ont réuni toutes les composantes de la psychiatrie française, ont porté notamment sur le temps comme paramètre de la maladie psychiatrique mais aussi de la guérison. Ont été aussi abordées les thématiques suivantes : le temps nécessaire à la recherche, ce que l’on perçoit du temps qui passe, ou encore l’évolution des pratiques en psychiatrie.
Le prix "Start-up”, inauguré par la branche psychiatrie de la FHP l’an dernier, a pour vocation de récompenser une initiative innovante en santé mentale.
« Le lauréat de cette deuxième édition illustre parfaitement l’ambition de notre prix « Start-up » qui est de favoriser une plus grande proximité entre les cliniques psychiatriques et des jeunes entreprises capables d’apporter rapidement des innovations pertinentes. Soutenir des start-up comme Med-ebloom qui œuvrent au service des patients est important alors que l’évolution de la technologie peut apporter de nouvelles solutions à la prise en charge » déclare le Dr Olivier Drevon, président de la FHP-Psychiatrie.
« Bravo à Med-ebloom pour ce prix qui récompense sa vision novatrice du soin ! Nous sommes heureux de contribuer à la reconnaissance de start-up méritantes aux compétences avant-gardistes. » a affirmé Lamine Gharbi président de la FHP.
La solution sera présentée lors d'un Conseil d'Administration de la FHP Psychiatrie et fera l'objet d'une communication à destination des 170 établissements psychiatriques adhérents. Le projet sera par ailleurs récompensé d’une dotation de 1.000 euros.