PSYCHOTHERAPIE

Actualités

Le Fehap publie un guide sur la pair-aidance

Convaincue que la pair-aidance fait partie des leviers qui contribuent à faciliter, pour les personnes en situation de handicap, le pouvoir d’agir sur leur propre vie et leur montée en autonomie, la Fehap publie un guide gratuit destiné aux structures qui souhaitent intégrer l'accompagnement par les pairs dans leur projet de service.

Elaboré de manière partenariale, le guide-repères de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (Fehap) intitulé La Pair-aidance dans les établissements et services accompagnant des personnes en situation de handicap est un outil d’accompagnement des acteurs à la transformation de l'offre médico-sociale. Son objectif est d'aider les structures qui souhaitent lancer une réflexion sur l’intégration de l’accompagnement par les pairs dans leur projet de service, faire émerger des projets et donner toute leur place aux savoirs expérientiels. Il définit les principes de la pair-aidance, explore les pistes pour la déployer à travers des exmples et des témoignages, et attire également l'attention sur les « points de vigilance ».

  • La pair-aidance dans les établissements et services accompagnant des personnes en situation de handicap, Enjeux et repères, Fehap, 2019, à télécharger gratuitement sur le site de la Fehap

 


< Le CH Nord Mayenne se dote d'une unité de soins intensifs de jour pour la psychiatrie
L'Inserm valide une « carte » du cerveau ouvrant la voie à une médecine prédictive >
Le Fehap publie un guide sur la pair-aidance

Rechercher une actualité

Partager cette page