mnh 15 octobre ET NOVEMBREactus

Actualités

Le CH Montafavet construit un nouveau centre pour la pédopsychiatrie

Le 24 septembre, le centre hospitalier Montfavet (Avignon) a posé la première pierre de son futur centre de soins de psychiatrie infanto-juvénile sur le site de l’éco-quartier Joly-Jean. Sur un terrain de plus de 7 000 m2, il regroupera notamment un CMP, un CATTP et trois hôpitaux de jour.

Cette construction neuve, écoresponsable et économe en énergie, implantée au milieu d’espaces  verts, permettra de mettre à disposition des usagers du territoire d’Avignon, une offre de soin diversifiée dans un lieu très bien desservi par les transports en commun. La démarche s’inscrit dans le plan directeur stratégique du centre hospitalier de Montfavet qui tend à moderniser et rationaliser ses structures de soins. Le centre de soins Joly-Jean remplacera huit structures antérieurement disséminée dans la ville, dans des locaux souvent exigus et inadaptés ou qui étaient implantés dans l’enceinte du CH de Montfavet.

Le montant des travaux est de 7 040 000€ TDC. Cette opération fait l’objet d’une subvention de 1M€ de l’agence régionale de santé.

Ce nouveau centre de soins offrira les services suivants :

– un centre médico-psychologique (CMP) pour enfants et adolescents ;

– un centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) ;

– 3 hôpitaux de jour (HDJ) ;

– des activités spécialisées : une équipe de liaison et de soins pour enfants et adolescents (ELiSEA) intervenant en appui pédiatrie et dans structures médico-sociales ; une équipe de référence pour l’évaluation de l’autisme (EREA) ;

– un plateau technique d’activités et de soins (salles d’activités thérapeutiques, de psychomotricité, d’orthophonie, balnéothérapie...) ;

– un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP).

L’ouverture du nouveau centre de soins est programmée en octobre 2020.

  • D'après le communiqué du CH Monfavet du 24 septembre.


< Une brosse à dents pour faciliter l'hygiène dentaire en Ehpad
IPA santé mentale et psychiatrie : c'est parti ! >
Le CH Montafavet construit un centre de pédopsychiatrie

Rechercher une actualité

Partager cette page