9 bonnes raisons semaine 46

Actualités

Un comité de pilotage au CH du Rouvray

Suite aux recommandations du Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) (voir notre article "Le CGLPL alerte sur la « violation grave » des droits des patients au CH du Rouvray") le CH du Rouvray met immédiatement en place un comité de pilotage composé du Directeur, de la Directrice des soins, de la Directrice qualité, du Président de CME, l'ensemble des chefs de pôle et des cadres supérieurs de santé de pôle.

L'établissement annonce par communiqué que ce comité est en charge de procéder à l'analyse de chacune des recommandations du CGLPL et d'élaborer un plan d'actions avec mise en place à très court terme et à moyen terme (pour les mesures structurelles). Les thématiques concernent notamment :

- les pratiques médicales et soignantes relatives à la prise en charge des patients

- la formation des professionnels aux droits des patients et à leur respect

- L'information des patients sur leurs droits

- les travaux et équipements pour respecter la dignité des patients et améliorer les conditions de travail

Les premières mesures d'urgence seront présentées au mois de décembre avec un calendrier de mise en oeuvre pour les semaines et les mois à venir. Le projet d'établissement fera par ailleurs l'objet d'un accompagnement externe à partir de février 2020 et inscrira la démarche qualité et le respect des droits des patients au coeur de la démarche.


< Psychiatrie et sécurité publique - Du fou à lier aux folles alliances
Le CGLPL alerte sur la « violation grave » des droits des patients au CH du Rouvray >
Un comité de pilotage au CH du Rouvray

Rechercher une actualité

Partager cette page