Le CH Charles Perrens utilisera le moteur de recherche français LILO

FacebookTwitterLinkedInEmail

Dans le cadre de sa politique Développement Durable, le Centre Hospitalier Charles Perrens, établissement public de santé mentale, a décidé d’utiliser le moteur de recherche Lilo sur l’ensemble de son parc informatique.
Lilo est un moteur de recherche français qui finance des projets sociaux et environnementaux en reversant 50 % des revenus générés grâce à la publicité tout en garantissant la protection des données personnelles. « L’objectif est de montrer que des organisations éco-responsables peuvent être mises en place. Par exemple, il faut savoir que 100 recherches sur Internet équivalent à la consommation d’une ampoule 60W pendant une demi-heure. À l’échelle d’un établissement, l’impact environnemental est très important. Avec Lilo, les utilisateurs pourront eux-mêmes choisir les projets auxquels ils contribuent (nettoyage des mers, création d’une base d’information sur l’alimentation…). » nous explique Monsieur Yohan Dubedout Directeur Adjoint en charge du Développement Durable.

Avec la mise en place de ce dispositif, le CH Charles Perrens renforce un peu plus son rôle de prescripteur en termes de Développement Durable dans le secteur hospitalier. Il a déjà mis en place, entre autres, des nichoirs avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) dans son parc, un système d’auto-partage avec Renault Mobility, une chauferie biomasse avec le CHU de Bordeaux ou encore, dernièrement, des cendriers éco-responsables avec la société Eco-Mégot.